10 activités à faire avec ses enfants pendant le confinement

En cette période de confinement, nous devons jongler entre le télé-travail, la vie de famille et nos enfants. Aussi, la question est régulièrement posée : quelles activités allons-nous trouver pour occuper nos chers enfants aujourd'hui ? Voici une première réponse pour conserver les liens avec nos proches, poursuivre notre découverte culturelle, le tout en famille !


Garder le lien social


1. Ecrire une lettre pour une personne âgée isolée en maison de retraite ou chez elle

Seule, sans visite possible, il est possible de leur faire parvenir du courrier. Un petit message ou un simple dessin : juste de quoi égayer leur journée ! L'association 1lettre1sourire nous permet de mettre un peu d'amour en quelques clics ! Elle nous permet d'écrire la lettre en ligne et de l'envoyer directement auprès d'un établissement accueillant des résidents isolés.


2. Écrire des cartes postales pour les membres de ta famille ou tes amis

Tu préfères écrire à la main ou faire un beau dessin ? Alors en attendant de revoir tout le monde, il est important de conserver le lien entre vous. Quoi de mieux que d'envoyer des cartes postales ? Tes proches seront ravis de te lire et pourront même te répondre ! N'oublie pas les gestes barrières, ferme ton enveloppe avec de la colle ou du scotch.


3. Réaliser un album photo en scrapbooking !

Mêlant atelier créatif et souvenir, la réalisation de cet album photo te permettra de te remémorer de bons moments ! Mais surtout, le scrapbooking te permettra de mettre en valeur chacune de tes photos d'une manière totalement originale ! Alors place à ton imagination !



La culture directement dans ton salon


4. Découvre les autres enfants du monde depuis ton canapé !

Parce que nous créons aussi des outils pour les enfants, nous te proposons également de partir chaque semaine à la rencontre des enfants de différents pays du monde qui te parleront de leur vie au quotidien. Un peu de voyage sans même bouger de chez toi ! Tu veux en savoir plus ? C'est pas ici avec nos voyages confinés !