Livre d'histoire d'un lycéen en 2100 : le concept

Des décisions privilégiant les intérêts privés


Chaque jour, des décisions sont prises par les responsables politiques et les représentants de grandes institutions publiques ou privées. Il arrive que certaines de ces décisions privilégient des intérêts financiers ou privés, au détriment de l'intérêt collectif et de la préservation de notre environnement.


S'il arrive que la justice condamne certaines de ces décisions, la grande majorité passe au travers des mailles du filet. Ce sentiment d'impunité encourage la poursuite de ces décisions aux conséquences parfois lourdes.


L'Histoire comme juge


Et si dans un futur plus lointain, de grands procès cherchaient les noms de ces responsables ? Et si ces noms se retrouvaient inscrits à jamais dans les livres d'histoire ? Est-ce que ces auteurs agiraient de la même manière ?


Afin de les inviter à agir différemment, Choisis Ta Planète a essayé d'imaginer à quoi ressemblerait un livre d'histoire pour lycéen en 2100 ! Découvrons ce que l'histoire pourrait retenir de nous et décidons si c'est l'emprunte que nous voulons réellement laisser.


Découvrez le Chapitre 1 de ce manuel : La crise du Covid-19 et le Capitalisme, une nouvelle décennie d'inaction

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Nous suivre

ABONNES-TOI À LA NEWSLETTER

ET NE RATE AUCUNE NOUVEAUTÉ