Les 10 alternatives au plastique

Terminant sa vie en micro-particules, le plastique se retrouve partout, à commencer dans votre estomac. Tant que nous l'achetons, une entreprise qui le fabrique n'a aucune raison de changer. C'est même sa vocation que de répondre à votre demande. Du coup, seule solution, arrêter d'en demander !

Terminant sa vie en micro-particules, le plastique se retrouve partout, à commencer dans votre estomac. Tant que nous l'achetons, une entreprise qui le fabrique n'a aucune raison de changer. C'est même sa vocation que de répondre à la demande. Du coup, seule solution, arrêter d'en demander !
© Choisis ta planète _ Madagascar, 2014

Avant toute chose, nous insistons sur l'importance d'aller à son rythme, en fonction de ses moyens. Bien sûr qu'il est urgent de changer nos manières de faire, mais une transition mal vécue a peu de chance de tenir sur la durée ! Il vaut mieux choisir un geste, puis le maîtriser pour ensuite en ajouter un second et ainsi de suite.


Vous pouvez tout changer d'un coup, et nous écrire pour nous raconter comment ça se passe, vous pourrez même vous confier dans les moments les plus durs, nous avons toujours une épaule disponible, mais attention à l’essoufflement, on vous aura prévenu !


© Choisis ta planète

Certaines solutions peuvent exiger de votre part quelques minutes ou quelques euros supplémentaires. Mais pour décider si les bénéfices sont suffisants, il faut mettre dans la balance l'ensemble des paramètres, notamment la question de la réutilisation qui, sur la durée devient rentable, mais l'impact environnemental qui lui aussi, sur la durée, est très important.



1. Les bouteilles d'eau en