LES VILLES ONT DES DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX

À COMMENCER PAR LA GESTION DES DÉCHETS 

aborder le tri sélectif

Découvrir la gestion des déchets au Maroc

Film fille de Mikhali déchet tri sélectif valorisation des déchets
Film fille de Mikhali déchet tri sélectif valorisation des déchets

FILLE DE MIKHALI

2013 - Format HD - durée 18 min

Maroc (Casablanca)

Résumé : Une jeune fille n’ose plus venir à l’école, par honte du travail de son père Mikhali (récupérateur de déchets).Ses copines partent à sa rencontre pour découvrir le quotidien du Mikhali dans lesrues de Casablanca, la dureté de son travail mais aussi son importance...

En savoir plus

#tri sélectif  #déchets  #valorisation des déchets

LES ENJEUX DU FILM

Casablanca, au même titre que d'autres villes Marocaines, connait d'importants problèmes au niveau de la gestion des déchets. Le tri sélectif peut permettre de diminuer la quantité de déchets. Le lien de solidarité avec les Mikhala peut-être un moteur dans cette sensibilisation.

CONTENU DE LA FICHE PÉDAGOGIQUE

2h d'animation en classe CM1-CM2-6ème

Chaque année en France, un habitant produit environ 354 kilogrammes d’ordures ménagères. Que deviennent ces déchets et que pouvons-nous faire à notre échelle pour que notre planète en souffre le moins possible ? Trier les déchets ou moins consommer sont des façons d’agir au quotidien.

Mais comment l’expliquer aux enfants sans avoir un rôle moralisateur ? Au sein de cette animation, il vous sera possible d’amener l’enfant à une succession de réflexions : c’est quoi un déchet, sa durée de vie, comment trier, est-il possible de réutiliser certains déchets, ou encore comment moins consommer ?

En savoir plus

exercices pédagogiques tri sélectif

Découvrir

LES AUTRES THEMES

Nous suivre

ABONNES-TOI À LA NEWSLETTER

ET NE RATE AUCUNE NOUVEAUTÉ 

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle